Si vous n'étiez pas là hier après-midi pour assister à la conférence d'Electronic Arts pré-gamescom 2013, pas de panique, vous avez droit à une séance de rattrapage. Ainsi donc, voici la rediffusion de ladite conférence d'où ont émané diverses informations concernant quelques triples A de l'éditeur, à commencer par Battlefield 4, Les Sims 4 ou bien encore FIFA 14.
Electronic Arts a ouvert le bal de cette conférence avec une présentation des Sims 4. C'était l'occasion de mettre l'accent sur les émotions puisqu'on nous promet qu'on pourra influer aussi bien sur l’esprit, le cœur et le corps de nos personnages. Nous avons ensuite eu droit à une courte démonstration de Command & Conquer en 1 vs 1. L'étape suivante était présentée sous la forme d'un journal de développeurs de Dragon Age Inquisition. On nous promet que le jeu sera plus immersif, plus riche et plus varié que son prédécesseur.
EA a ensuite mis en avant les licences issues de PopCap Games. On a pu ainsi profiter d'une présentation de Plants vs Zombies 2 qui compte bien s'appuyer sur le succès du premier opus et qui profitera bientôt d'un premier contenu additionnel intitulé Far Future. La franchise n'a pas fini de faire parler d'elle puisqu'elle nous reviendra aussi sous la forme de Plants vs Zombies Garden Warfare, un TPS champêtre axé multijoueur qui n'a rien à envier à un Battlefront. On a appris à cette occasion que la version Xbox One du jeu proposera un mode de jeu inédit intitulé BossMode : il permettra d'avoir une vue aérienne et stratégique de la situation, notamment sur tablettes, pour organiser sa propre invasion de zombies. Vint ensuite l'annonce de Peggle 2 en exclusivité temporaire sur Xbox One.
EA n'a pas eu peur de sauter du coq à l'âne en enchaînant avec un trailer dédié à l'UFC. Ce titre destiné à la PS4 et à la Xbox One profitera des capacités des consoles next-gen pour proposer une physique et une modélisation des combattants encore plus réalistes. Nous avons aussi eu droit à un petit tour de piste de Need for Speed Rivals et de son système de progression. On a pu apercevoir deux nouveaux environnements, l'un montagneux et l'autre désertique, mais aussi remarquer le retour des Ferrari. TitanFall a ensuite fait le show avec un nouvel extrait multijoueur bien speed où s'alternent les phases en mecha et de jolies prouesses en jetpack. EA ne pouvait bien entendu pas faire l'impasse sur FIFA 14, d'ailleurs une démo du jeu sera disponible dès le 10 septembre prochaine. Le clou de la conférence était Battlefield 4 à travers la présentation de la map Parcel Strom et des avantages liés au club Premium.
- La page direct sur jeuxvideo.com