Sega et Sports Interactive annoncent aujourd'hui Football Manager 2014, la nouvelle itération de la célèbre série de gestion footballistique qui sortira sur PC, Mac et pour la première fois sur Linux, avant Noël. Avant de vous parler de quelques-unes des 1.000 améliorations qui sont au programme de cet opus, sachez qu'il sera possible de sauvegarder sur le cloud (et donc de reprendre sa partie à partir de n'importe quel ordinateur) mais également d'utiliser le Workshop de Steam pour partager packs de photos, logos et même tournois et défis que vous aurez préalablement créés via l'éditeur prévu à cet effet.
Plus concrètement, le communiqué mentionne tout un tas d'améliorations :
Moteur de match perfectionné : Le moteur de match 3D a bénéficié d'améliorations importantes ; l'IA est désormais plus poussée, l'animation des joueurs et l'éclairage ont été améliorés, les joueurs ont des modèles qui leur sont propres, les joueurs réagissent de façon plus réaliste aux incidents sur le terrain et de multiples optimisations ont été effectuées pour que FM ait le moteur de match le plus beau et le plus rapide à ce jour.
Tactiques remaniées : Les développeurs ont intégralement revu la façon dont les tactiques sont créées, sélectionnées et intégrées, tandis que le rôle des joueurs et les stratégies d'équipe prennent encore plus d'importance. Les joueurs peuvent maintenant avoir plusieurs postes, de nouveaux rôles et de nouvelles instructions, et l'IA des managers adverses a été améliorée afin qu'ils puissent adapter leurs tactiques plus souvent au fil du match.
Transferts et contrats plus réalistes : FM 2014 dispose d'un module de transfert entièrement revu. Les clubs et les managers adoptent une approche bien plus réaliste lorsqu'il s'agit de faire une offre ou de répondre à une offre de transfert. En outre, différentes clauses de transfert tirées du monde réel ont été ajoutées : il est désormais possible de prêter un joueur au club auquel il vient d'être acheté, ou encore de faire une offre combinant argent et prêt de joueurs. De nouvelles clauses sont également disponibles pour les contrats, dont l'ajout d'une prime si le joueur est pris parmi les remplaçants. Pour couronner le tout, la négociation des transferts au tour par tour peut à présent se faire de deux manières différentes : avec le système classique et éprouvé, ou avec le nouveau système « live », similaire à celui utilisé dans FM pour la négociation des contrats.
Communication approfondie avec les dirigeants : La négociation des contrats est plus réaliste dans FM 2014 ; les managers et les dirigeants peuvent à présent faire part de leurs exigences et mettre en avant leur vision du club durant l'entretien d'embauche initial et lors des renouvellements de contrats. Les managers qui sont restés loyaux à leur club peuvent aussi demander à renégocier les budgets des transferts et des salaires si jamais un autre club leur a proposé un contrat, afin d'avoir de bonnes raisons de rester.
Interactions plus poussées entre le staff, les joueurs et les managers adverses : Les interactions ont été améliorées entre les joueurs, les managers, leurs rivaux et les médias. Le staff dédié à l'entraînement, par exemple, peut maintenant vous faire des commentaires sur les performances de vos jeunes et de votre équipe réserve. Par ailleurs, les managers peuvent également demander aux joueurs clés de s'entretenir avec des coéquipiers insatisfaits. Enfin, la réunion de fin de saison permet aux managers d'informer leurs équipes de leurs performances et de leur fixer de nouveaux objectifs pour la saison à venir.
Système d'infos revu et corrigé : Le système d'infos a été amélioré afin que les managers puissent désormais interagir avec différents clubs directement depuis leur boîte de réception. Les infos bénéficient d'un code couleur par catégorie et sont plus détaillées. Les rapports des recruteurs, par exemple, prennent la forme d'un seul message répertoriant l'ensemble des joueurs observés et permettant aux managers de faire une offre à chacun de ces joueurs.
Interface utilisateur améliorée : Des changements majeurs ont été apportés à l'interface utilisateur de FM 2014. Certaines zones clés ont été revues, dont la vue d'ensemble de l'entraînement, le centre des transferts et la page d'infos, tandis que des changements d'ordre général ont été effectués sur toute l'interface du jeu. Le langage utilisé dans le jeu a également bénéficié d'une remise à niveau et correspond à présent davantage à celui utilisé dans le monde du football.
Evolution du mode classique de Football Manager : Pour toujours plus d'immersion, les managers peuvent maintenant sélectionner plus de trois nations en mode classique. Par ailleurs, le mode « fast play » (jeu rapide) de FM inclut désormais une date butoir pour les transferts, un gestionnaire de plan de match et de nouveaux éléments à déverrouiller.
Sachez enfin que si vous précommandez le jeu, vous obtiendrez un accès à la bêta et que toute carrière débutée dans celle-ci pourra être poursuivie dans la version finale.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]