Et si Grand Theft Auto V sortait cet automne sur PC ? C'est en effet ce que suggère une déclaration de Chris Evenden, haut placé chez Nvidia. C'est durant une conférence sur les prévisions financières de l'entreprise qui, rappelons-le, a été évincée du marché consoles par AMD, que l'intéressé s'avoue être très motivé par le marché PC, et plus particulièrement par les revenus générés sur le segment des configs de joueurs.
Affirmant que les gamers vont chercher à faire passer un cap technologique à leurs machines, il évoque, pour étayer ses propos, une liste de blockbusters pour cet automne, liste qui titille inévitablement notre attention, jugez par vous-même : "Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V, Assassin's Creed IV".
Que fait donc ce GTA 5 dans la liste ? Serait-ce le fameux portage PC dont l'annonce avait fuité via le portail emploi de l'entreprise ? Avec quasiment 7 mois d'écart entre la version PC et consoles de GTA 4, on est en droit de se demander si Rockstar a décidément mis les bouchées triples pour le portage PC de son futur titre (qui sort le 17 septembre sur consoles), ou si Chris Evenden évoquait juste un portage en cours de production et pas encore finalisé, ni réellement daté. Qu'en pensez-vous ?
- Notre aperçu console de GTA 5