L'équipe de Pigasus Games adore les jeux d'aventure mais déteste tourner en rond pendant des heures parce qu'un designeur aura décidé que seule une hache du bûcheron peut couper une corde et pas le couteau que vous avez déjà dans votre poche. Le pixel hunting a également tendance à énerver Pigasus. Du coup, au lieu de se plaindre, le studio s'est mis au travail et présente Adventurezator : When Pigs Fly, encore en recherche de financement pendant trois jours sur Kickstarter, mais également en Greenlight sur Steam.
Comme le définissent ses créateurs, Adventurezator présente un gameplay point and click à la Monkey Island, des possibilités de création à la LittleBigPlanet et une esthétique proche de celle des Sims. Grâce à plusieurs outils de création, chacun peut donc concevoir ses propres histoires, les connecter entre elles et les partager avec la communauté.
Dans Adventurezator chaque élément ou objet est défini de façon logique. Ici, n'importe quelle lame peut couper ce qui peut l'être, n'importe quel récipient peut contenir du liquide, etc. La logique s'étend à tout ce qui se trouve dans la scène. Ainsi, un troll attaquera forcément un humain s'il en voit un, tandis qu'un Gremlin se multipliera automatiquement au contact de l'eau.
Si les quelques images sur cette news n'aident pas spécialement à saisir l'étendu du concept, n'hésitez pas à cliquer pour voir quelques vidéos d'Adventurezator : When Pigs Fly.
- Soutenir Adventurezator : When Pigs Fly sur Kickstarter