Verra-t-on un jour la couleur de Plantes vs Zombies 2 : It’s about time ? Annoncé initialement pour le printemps 2013, puis pour la mi-juillet, puis reporté une nouvelle fois pour la fin de l'été, le dernier-né de chez Popcap Games se fait désirer.
Le coupable ? Un système de jeu beaucoup plus compliqué à mettre en place que celui du premier opus. Plantes vs Zombies 2 proposera en effet des sauvegardes via le cloud, mais aussi une boutique en ligne, où les jardiniers en herbe pourront acheter de nouvelles plantes ou même de nouveaux objets. Popcap Games préfère donc prendre son temps pour bien tester son titre avant de le proposer dans le monde entier.
C’est en Australie et en Nouvelle-Zélande que l’éditeur a décidé de tester la viabilité de son titre : depuis hier, Plantes vs Zombies 2 est disponible sur l’App Store de ces deux pays. Allen Murray, le producteur du jeu, a tenu à justifier cette décision lors d’une interview par nos confrères de Polygon :
Nous ne voulions pas tester le jeu dans un trop grand pays. Nous avons donc choisi l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour leur taille, mais aussi parce qu’ils ont le même comportement économique que les Etats-Unis.
Il est à craindre que l'on ne verra pas débarquer des hordes de zombies dans nos jardins européens avant la rentrée 2013...