Si Electronic Arts a depuis peu précisé qu'il laisserait tomber les très impopulaires pass online (clés permettant de jouer online qu'il fallait acquérir en plus en cas d'achat d'un jeu d'occasion), Andrew Wilson, vice-président exécutif de EA Sports est revenu sur le sujet en intervenant chez nos confrères de MCV. L'homme a ainsi déclaré :
Le système de pass online que nous avions mis en place a fait beaucoup de tort à nos jeux et a impacté de manière négative les fans. Quand nous l'avons lancé, nous l'avons fait parce que nous avions investi des sommes exorbitantes dans les services online et le fait de les fournir et franchement, nous le faisons encore.
Il rajoute :
Nous avons pensé que c'était logique d'avoir une compensation pour les services fournis. Cependant, il nous est apparu après un certain temps que le fait de rentrer un code afin de pouvoir jouer avait un impact trop important sur les joueurs.
Il termine enfin en rassurant les joueurs :
Nous ne voulons pas mettre une barrière de plus pour les joueurs qui ne veulent pas de ce procédé. Nous allons donc nous en débarrasser et nous allons simplement faire machine arrière en développant à nouveau de grands jeux.
Bref, le pass online semble bel et bien mort chez EA.
- Annonce de l'arrêt des pass online par EA