On s'en rappelle, Ubisoft avait signé en 2012 le meilleur show pré-E3 en volant notamment la vedette à ses concurrents grâce à une annonce de poids : [id:79064]. Autant être clair immédiatement, l'éditeur français n'a pas vraiment réussi à rééditer cette performance de haut vol cette nuit (début à minuit, heure française), lors de sa conférence annuelle. Pour autant, quelques jeux de choix ont tout de même été montrés, voire dévoilés.
Parmi les projets d'envergure que contient son catalogue, Ubi avait choisi de mettre l'accent sur deux titres en particulier. Le premier d'entre eux se nomme [id:80804]. Il s'agit d'un jeu de bagnole pourvu d'un vaste monde ouvert. Celui-ci proposera tout un tas de courses sur des terrains variés à bord de bolides de diverses natures. Prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, ce jeu développé en grande partie chez Ivory Tower mais aussi chez Reflections, se veut ultra-connecté, façon [id:82497]. Des défis coopératifs et compétitifs sont ainsi prévus.
L'autre production sur laquelle Ubisoft a passé de longues minutes, c'est [id:80805]. C'est même ce titre conçu par Massive Entertainment qui a constitué le clou du spectacle concocté par la société hexagonale. Pour résumer, attendez vous à un MMO bourré d'action arborant un monde ouvert persistant. Histoire de planter le contexte, sachez que vous évoluerez dans la peau d'un agent, visiblement bien entraîné, dans un New York dévasté par un virus mortel. C'est contre ce dernier et ceux qui l'ont créé que vous allez devoir lutter. Un affrontement qui vous permettra de sortir mitraillettes et autres armes létales pour abattre vos cibles.
Évidemment, les jeux qui sortiront prochainement, à savoir [lr:Splinter%20Cell%20%3A%20Blacklist] mais aussi [id:78808], ont eu droit à leur moment de gloire. Ce fut également le cas pour le nouveau venu dans le catalogue d'Ubisoft, [id:77939], dont la sortie est calée à la fin de l'année. Star de l'an passé, Watch Dogs était aussi de la partie même si la fête avait été quelque peu gâchée quelques heures plus tôt à cause d'une fuite (intentionnelle ?) laissant le monde entier mettre la main sur la vidéo proposée lors de la conférence.
Sur un ton plus léger, Ubisoft a également profité de la conférence pour évoquer [id:80791] et dévoiler l'existence de deux nouveaux épisodes de Trials. L'un, Fusion, sur consoles (PS4, Xbox One, Xbox 360) et PC. L'autre, Frontier, sur tablettes et smartphones. Dans un autre genre, Les Lapins Crétins feront leur retour via une série télévisée interactive sous titrée Invasion. Elle sera disponible sur supports mobiles et Xbox One. Kinect devrait s'avérer très utile pour agir sur ce qu'il se passe à l'écran. Enfin, une fois n'est pas coutume, concluons par le début de la conférence et l'annonce de [id:80803]. Un jeu qu'Ubisoft avait choisi de promouvoir via la présence sur scène de Jerry Cantrell du groupe Alice in Chain.