Selon Microsoft, ou plutôt son corporate vice president Phil Spencer qui s'est confié à Polygon, les joueurs pourront découvrir un nouvel épisode d'une franchise "historique" de Rare (Perfect Dark, Killer Instinct, Banjo-Kazooie, Kameo, Viva Pinata...) durant l'E3, qui se tient dans trois petites semaines. Voilà ce qu'il en dit :
Les fans de Rare et des licences de Rare seront heureux de ce que nous allons montrer à l'E3. Nous avions un temps limité aujourd'hui, et beaucoup d'histoires à raconter. Mais Rare demeure une part incroyablement importante de notre capacité de développement. Je pense que cette licence historique que nous avons construite peut jouer un rôle important pour la Xbox One.
Pour rappel, Rare avait été acquis par Microsoft en 2002. D'autre part, en septembre dernier, l'éditeur avait tenté de récupérer la marque Killer Instinct, hélas également déposée par la Fox pour une série télévisée américaine. Mais le conflit a été réglé en avril dernier, les deux parties ayant trouvé un terrain d'entente. Faut-il y voir là un retour de la licence du jeu de combat ? On le saura sans doute très vite...
Image de Kameo : Elements of Power, gros titre paru au lancement de la Xbox 360.