Alors que le communiqué devait débarquer à 18h, c'est à une fuite que l'on doit les premières informations officielles sur Gran Turismo 6. Tout d'abord, sachez que le jeu sortira, non pas sur PS4 mais sur PS3. Ensuite, outre un "nouveau moteur de jeu compact" qui devrait améliorer l'expérience de jeu tout en facilitant le téléchargement de contenu, le titre mettra également l'accent sur la connectivité, via les smartphones et les tablettes, tout en proposant davantage de fonctions avec la communauté.
On apprend ensuite que toutes les voitures et tous les circuits du précédent volet seront également de la partie dans Gran Turismo 6. Toutefois, Sony précise qu'il y aura des ajouts notables concernant les voitures de légende, de course et de série. Au total, pas moins de 1200 véhicules seront disponibles au lancement et d'autres seront ensuite disponibles en téléchargement. Si ce n'est pas précisé, on imagine que le tout sera payant.
Au rayon des circuits, seules 7 nouvelles pistes seront au programme dont le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Ici, on dénombrera 33 circuits pour 71 variations dont 19 inédites. On apprend aussi que de nouvelles pistes seront disponibles par le biais du online. Enfin, le communiqué évoque de nouveaux partenariats avec Yokohama Rubber et la compagnie KW Automotive, spécialisée en suspensions. Le titre devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année.
Mise à jour : Sony annonce également un éditeur de circuits amélioré accueillant plusieurs dizaines de kilomètres carré de décors, dont certains inspirés de l'Andalousie. L'aspect communautaire de GT6 sera aussi plus poussé en permettant par exemple aux joueurs de former leurs communauté ou d'organiser leurs propres compétitions en ligne.
Quelques unes des nouvelles voitures confirmées
- Alfa Romeo TZ3 Stradale '11
- Alfa Romeo TZ3 Stradale '11
- Alpine A110 1600S '68
- Audi Sport quattro S1 Rally Car '86
- Ferrari Dino 246 GT '71
- KTM X-BOW R '12
- Light Car Company Rocket '07
- Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11
- Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport
- Tesla Motors Model S Signature Performance '12