Si comme nous, vous attendez énormément de Shadow of the Eternals, suite spirituelle du fabuleux Eternal Darkness, sachez que Precursor Games (initiateur du projet) a d'ores et déjà réussi à récupérer divers assets dudit Eternal Darkness afin de les utiliser dans ce nouveau volet. Paul Caporicci, ex-employé de Silicon Knights (développeur de Eternal Darkness : Sanity's Requiem), précise ainsi :
Nous avons acheté plusieurs éléments graphiques à Silicon Knights. Nous sommes très contents de pouvoir utiliser ces éléments créés par les employés de talent ayant travaillé sur ce jeu.
On apprend également que ces assets, qui prenaient un peu la poussière, ont été convertis afin de pouvoir être utilisés par le moteur Cry Engine 3. Paul Caporicci rajoute également :
Nous avons été en communication constante avec Nintendo et ils nous ont apporté leur soutien concernant le portage sur Wii U. Ils nous ont même souhaité bonne chance avant que nous lancions la campagne participative. Nous avons donc d'excellentes relations avec eux et nous verrons bien ce que ça donnera par la suite.