Les amoureux de la série des Heroes of Might & Magic voulaient encore y croire. Certes, le sixième opus proposait déjà un système de DRM et de connexion permanente qui avait fait grincer quelques dents à l'époque. Certes les deux DLC qui ont suivi souffraient de gros problèmes de compatibilité avec les cartes Nvidia. Certes de nombreux joueurs ont perdu leurs sauvegardes à l'occasion des mises à jour.
Bref, tout n'était pas rose dans le monde d'Ashan mais on voulait croire dur comme fer que les choses s'arrangeraient avec la sortie du stand-alone Shades of Darkness. Celui-ci vient de sortir, il nous propose deux nouvelles campagnes et nous permet surtout de retrouver la faction du Donjon. On s'en frottait les mains par avance mais il faut bien reconnaître que le résultat n'est finalement pas folichon.
En effet, rien ne nous a été épargné lors du test de ce Shades of Darkness : écrasements de sauvegardes, crashs intempestifs, déconnexion du Conflux (le système de connexion permanente) et impossibilité de s'y reconnecter... Dans ces conditions, il nous est pour l'instant impossible de juger du contenu à proprement parler de ce stand-alone. Ne vous inquiétez pas, un test en bonne et due forme finira bien par arriver sur le site, il est juste retardé par ces multiples problèmes techniques.