C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier la fermeture de LucasArts par Disney. Si comme nous, vous avez connu l'âge d'or du jeu vidéo, vous avez forcément un jour rencontré les chefs-d'oeuvre issus de cette société à commencer par la série des Monkey Island, Day of the Tentacle, Loom et bien d'autres merveilles du genre. En parallèle, la firme américaine avait bien entendu développé nombre de jeux autour de la licence Star Wars tout en permettant à des sociétés tierces de le faire également. Ainsi, la société Raven Software nous avait gratifiés de Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast en 2002 sur PC, Mac, Xbox et Gamecube puis de Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy en 2003 sur PC ainsi que sur Xbox. De fait, suite à la fermeture par Disney, Raven a décidé de publier le code source de ces deux jeux, le premier se trouvant ici et le second à cette adresse. En sus, Raven Software a déclaré :
Raven est triste d'apprendre la fermeture de LucasArts. Nous les avons toujours respectés et avons apprécié de travailler avec eux toutes ces années. Nous leur souhaitons le meilleur en espérant qu'ils trouvent un travail dans une autre société.
Raven rajoute enfin :
Nous avons apprécié l'expérience consistant à développer Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast et Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy pour le compte de LucasArts. Ainsi, en guise de cadeau pour la communauté de fans de ces deux jeux et en guise d'hommage à LucasArts, nous publions le code source de ces titres afin que les joueurs en profitent et s'amusent avec.