Actuellement en plein travail sur Rayman Legends, Michel Ancel a livré ses impressions sur la Wii U à Nintendo Power. On en apprend alors un peu plus sur la puissance de la bête qui pourrait, selon ses dires, surprendre plus d'un observateur. Ancel déclare en effet :
Ce qui me surprend avec la Wii U, c'est que nous n'avons que très peu de problèmes techniques. Le jeu tourne très bien, sans que nous soyons obligés d'optimiser constamment, alors que sur les versions PS3 et Xbox 360 de Rayman Origins, nous avions des problèmes de fillrate (nombre de pixels gérés par une carte graphique à la seconde). Je pense donc que la console est plutôt puissante. Etonnamment puissante.
Ancel s'avoue par la suite notamment séduit par la quantité de mémoire embarquée permettant l'utilisation de textures en très haute résolution. De même, la gestion de la lumière devrait être bien meilleure que dans Origins puisque les sprites seront désormais éclairés et posséderont des ombres. Il nous tarde de voir le résultat.