Le magazine anglais Edge publie les propos d'Atsushi Inaba, l'un des fondateurs du studio PlatinumGames. Celui-ci revient sur l'épisode malheureux de la sortie de Bayonetta sur PlayStation 3, une version que le producteur considère ni plus ni moins comme le plus grand échec de PlatinumGames. Pour restituer l'histoire, PlatinumGames s'est occupé tout seul du développement du jeu sur Xbox 360 mais a confié le portage PlayStation 3 à Sega. De l'avis de tous, cette version PS3 souffrait de nombreux ralentissements et proposait des textures moins fines. Voilà ce qu'en pense Inaba :
Jusqu'à présent, le plus grand échec de Platinum, celui que je garde en mémoire, est ce portage. A l'époque, nous ne savions pas très bien comment développer sur PS3, et savoir aujourd'hui si nous aurions pu nous occuper de cette version nous-mêmes n'est pas la question. Nous avons pris la décision que nous ne pouvions pas nous en charger. Après coup, je regarde le résultat, ce qui est sorti pour les joueurs, et je le considère comme notre plus grand échec. [...]
Je voudrais dire cependant que ce n'était pas un échec en vain. Nous avons appris que nous devions être responsables à tous les niveaux. Donc pour Vanquish, nous avons développé les deux versions en interne. Nous avons appris, donc ce n'était pas une erreur pour rien. Mais c'était une erreur tout de même.
La suite, Bayonetta 2, est annoncée exclusivement sur Wii U pour une sortie en mars 2013.