Se confiant à Joystick lors de la QuakeCon 2012, Tim Willits, directeur créatif du studio id Software, nous donne quelques informations supplémentaires sur Doom 3 : BFG (permettant de retrouver une version dépoussiérée de Doom 3) qui contiendra également Doom 1 et 2. Celui-ci nous explique ainsi que ces deux titres tourneront sur une version modifiée du moteur id Tech 5 (moteur graphique de Rage), du moins sur PlayStation 3.
Nous n'avons jamais sorti Doom 1 et 2 sur le PlayStation Network. Alors on s'est dit : "ok, quelle est la façon la plus facile de le faire ?" Alors au lieu de réécrire tout le support réseau et ce genre de choses, les gars ont pris Rage, ont viré tous les morceaux de Rage et ajouté Doom 1 et 2 par-dessus.
Voilà une manière bien surprenante d'expliquer ce processus technique, mais au moins, on a compris ! Il va sans dire que ces nouvelles versions de ces deux titres conserveront bien évidemment l'aspect rétro qu'on leur connaît. C'est le 19 octobre prochain que Doom 3 : BFG paraîtra sur PS3, PC et Xbox 360.