On le sait, 38 Studios et Big Huge Games, développeur des Royaumes d'Amalur : Reckoning, sont actuellement en grande difficulté financière, si bien que la possible création d'une suite à ce RPG très sympathique est pour le moins compromise. Mais subsisterait-il un peu d'espoir ? En tout cas, Frank Gibeau, président d'Electronic Arts Label, a annoncé au magasine Game Informer que EA (déjà éditeur du premier volet) adorerait être un partenaire de 38 Studios pour une possible suite du jeu.
Je pense que la tournure qu'ont pris les évènements est malheureuse. Au final, on a pu voir beaucoup de créativité et une vision particulière des choses chez l'équipe qu'a rassemblée Curt Schilling. On a trouvé le jeu formidable. Il a été bien accueilli. On a créé un bon produit, et on espère qu'il aura un jour une suite. On adorerait en être partenaire.
Bon, si Electronic Arts souhaiterait bel et bien participer à l'édition d'un second volet, au mois de mai dernier, Curt Shilling, patron de 38 Studios, annonçait pourtant que les négociations futures au sujet du financement d'un certain Royaumes d'Amalur 2 était au point mort. En effet, les déclarations du gouverneur du Rhode Island, Lincoln Chafee, concernant les difficultés financières du studio avaient effrayé un certain investisseur, qui avait alors retiré ses billes (la bagatelle de 28 millions d'euros). Malgré la déclaration d'Electronic Arts, la situation ne semble donc pas vraiment s'améliorer pour Les Royaumes d'Amalur et 38 Studios, actuellement en liquidation judiciaire et devant 150 millions de dollars à ses créanciers... Reste une rumeur, qui suppose que Big Huge Games pourrait développer une suite spirituelle aux Royaumes d'Amalur, en réutilisant les mêmes thèmes, comme il l'avait déjà fait en créant ce dernier, qui reprenait des idées tirées du RPG Ascendant, dont le développement avait été annulé.