Sorti en février dernier, le nouveau Syndicate n'aura convaincu ni la presse, ni les joueurs. Avec "seulement" 150.000 exemplaires écoulés (estimations mondiales), le titre de Starbreeze n'aura "pas fonctionné" selon les propos même de Franck Gibeau, président d'EA Label. S'il reste fier du travail accompli sur Syndicate, Mikael Nermark reconnaît qu'à l'instar de tous les jeux en production, il y avait certainement des choses à faire différemment. Dans les colonnes du magazine Edge, il se montre toutefois très fataliste, estimant presque que le succès de Syndicate semblait perdu d'avance.
Nous savions dès le départ qu'il y aurait un petit (mais extrêmement bruyant) groupe de joueurs et de journalistes qui nous détesterait quelle que soit la route que nous déciderions de suivre. Si nous ne faisions pas une copie exacte du jeu, ils nous détesteraient. Si nous faisions une copie conforme, ils répliqueraient que nous n'innovions pas. Nous n'aurions jamais pu les convaincre, c'était une bataille perdue d'avance.
Comme nous l'indiquions dans notre test complet de Syndicate, le FPS de Starbreeze cumule bien quelques bons points, mais l'ensemble reste malheureusement très en dessous de ce à quoi nous avait habitués le studio dans ses titres précédents (Riddick et The Darkness). Et vous ? Un avis sur ce retour raté de la série vieille de 20 ans ?