Enfin, après des mois, voire plus, de demi-vérités et de démentis timides, Crytek finit par clarifier pour de bon les choses au sujet de Timepslitters 4, série tombée dans son escarcelle suite au rachat de Free Radical. Certes, les nouvelles ne sont pas bonnes, mais au moins on sait à présent à quoi s'en tenir. Le quatrième épisode de la série de FPS ne verra pas le jour. La raison de cette mise à mort, c'est le patron de Crytek, Cevat Yerli, qui la donne à CVG :
Le truc avec Timesplitters c'est que si on faisait une suite, personne n'en voudrait en dehors de quelques fans et malheureusement on ne sait pas à quel point la communauté des fans est importante.
Mais comme Cevat Yerli n'a jamais su donner une réponse définitive, il laisse toutefois entendre qu'une déclinaison multijoueur et free-to-play de la franchise pourrait éventuellement correspondre à l'esprit de son réseau social dédié au jeu lancé récemment, GFace.com. L'ancien dirigeant de Free Radical, Steve Ellis, actuellement chez Crytek UK, expliquait déjà en mai dernier que le studio avait en vain tenté de proposer Timepslitters 4 à des éditeurs, constatant tristement que : "personne n'achète vraiment de FPS, à moins qu'il ne s'appelle Call of Duty".