Peu importe si les chances étaient faibles, nombre d'entre vous attendaient une apparition surprise de Link pendant la conférence Nintendo de l'E3 mardi dernier. Manque de bol, elle n'a pas eu lieu. Interrogé sur ce sujet par Entertainment Weekly, Shigeru Miyamoto (Papa de Mario et Zelda, on le rappelle) en profite sur s'exprimer un peu sur le développement de Zelda Wii U, très peu avancé, comme on s'en doutait un peu.
Nous avons montré la démo de l'année dernière pour donner une idée des graphismes HD de la Wii U. On a pu observer une réaction vraiment positive du public, preuve que la simple apparition d'un Zelda HD donne une véritable impression de jeu de très grande qualité. Mais ce qu'il y a de plus intéressant, c'est de voir à quel point les goûts de chacun diffèrent dans le jeu vidéo, et d'observer la dichotomie entre ceux qui préfèrent une expérience casual et ceux qui recherchent une expérience plus profonde. En tant que firme de grande expérience, on tend naturellement vers des jeux plus profonds, plus longs. Mais on oublie jamais de se demander quel élément de Zelda doit-on mettre le plus en avant si on veut faire un titre qu'un maximum de joueurs apprécieront. Actuellement, on en est encore à la phase d'expérimentation, mais dès qu'on aura trouvé le gameplay qui plaira à un large public, casual ET hardcore gamer, alors on sera heureux de l'annoncer.
Dans Skyward Sword, on utilisait la détection de mouvements pour les armes ou autres items. Je pensais que c'était fun, mais il y avait des personnes qui ne pouvaient pas, ou qui n'aimaient pas ce gameplay et qui n'ont pas fini le jeu à cause de cela. Voilà pourquoi nous recherchons actuellement dans nos anciennes productions ce qui a bien marché et ce que nous avons raté afin d'évoluer, et aller de l'avant.