En février 2011, la nouvelle tombait comme un couperet. A quelques semaines de la sortie du jeu, Activision annulait purement et simplement True Crime : Hong Kong. Quelques mois plus tard, Square Enix rachetait le titre et le jeu sortira finalement cet été sous le nom de Sleeping Dogs. Interrogé par le site VentureBeat, Mike Fisher, président de la branche américaine de Square Enix, ne s'explique toujours pas comment Activision a pu abandonner le jeu qu'il qualifie de "diamant à l'état brut".
Je ne peux pas dire pourquoi ils ont laissé filer le jeu. Je ne peux pas parler à leur place. Tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent être fous parce que le jeu est tout simplement fantastique ! La taille et l'ampleur du titre rassemblent tout ce que vous voudriez faire à Hong Kong. Le jeu d'acteur, l'histoire et les personnages sont très riches. [...] Le monde ouvert fait penser à Arkham City, les combats sont comparables à un jeu de bastons, la conduite est aussi bonne qu'un Need for Speed et l'histoire est, à tous les niveaux, aussi riche et fascinante que Mass Effect. Tout cela en un jeu !
Mike Fisher ne tarit visiblement pas d'éloges sur Sleeping Dogs. Qu'en sera-t-il réellement du résultat final ? Réponse le 17 août, jour de sortie du titre sur PS3 et Xbox 360.