Cette semaine, quelques jeux ont pointé le bout de leur nez sur Google Play, comme le second épisode de Sonic The Hedgehog 4, qui débarque donc en masse sur divers supports. On retrouve également le désormais classique Machinarium, proposé par les développeurs de chez Amanita Design (qui viennent également de nous offrir Botanicula sur PC). Les fans de courses et de tower defense ne sont pas oubliés avec Mini Motor Racing et Towers N'Trolls.
Sonic the Hedgehog 4 Episode II
Cette semaine, Sonic débarque également sur Android, avec Sonic the Hedgehog 4 Episode II, qui propose de poursuivre les aventures du duo le plus classe de la galaxie, composé de Sonic et Tails. On y parcourra quatre nouveaux mondes, dans cet épisode rendant encore une fois hommage aux anciens jeux de la série emblématique de Sega. De plus, les possesseurs du premier épisode auront accès, comme sur iPhone, à un autre épisode nommé Episode Metal, donnant la possibilité de contrôler Metal Sonic dans des niveaux exclusifs.
> Voir Sonic the Hedgehog 4 Episode II sur Google Play (5,49 euros)
Machinarium
Arrivé en 2009 sur PC et Mac, le jeu d'aventure Machinarium avait ensuite continué tranquillement son petit bonhomme de chemin en s'installant confortablement sur iOS ou sur PS3. Le voilà qui pointe le bout de son nez sur Android, où les joueurs pourront donc aider le petit robot héros de l'aventure à résoudre diverses énigmes dans cet univers steampunk vraiment original. A noter : cette version Android de Machinarium est optimisée pour les tablettes proposant une résolution de 1024x600, 1280x800 ou supérieur. Le jeu pourra cependant tourner sur des téléphones portables de nouvelle génération avec écran large, même si quelques difficultés pourront alors se faire sentir lors de la résolution des énigmes. Le jeu devrait bénéficier d'une mise à jour gommant ce problème. Mais si vous possédez l'appareil adéquat, ne passez pas à côté de ce point and click d'exception !
> Voir Machinarium sur Google Play (2,99 euros)
Mini Motor Racing
Déjà sorti sur iPhone, le jeu de courses Mini Motor Racing est maintenant présent sur Google Play, sur lequel il a fait son apparition en fin de semaine dernière. Comme son nom l'indique, on y contrôle des petites voitures télécommandées, le tout en vue du dessus. Vous pourrez faire la course sur une vingtaine de circuits différents, de jour comme de nuit, la météo variant également. Les amateurs de customisation seront ravis d'apprendre qu'il est possible de personnaliser ses petites voitures. Il est d'ailleurs possible d'en débloquer de nouvelles en remportant des courses ! Le mode multijoueur voit s'affronter jusqu'à 4 joueurs différents, le tout en wi-fi. Dommage que le multijoueur en ligne ne soit pas de la partie... Attention, cette version n'est pas stable sur tous les appareils, on espère qu'une mise à jour rapide viendra corriger le problème !
> Voir Mini Motor Racing sur Google Play (1,55 euro)
Towers N' Trolls
On termine cette sélection de la semaine avec un tower defense sympathique, dans lequel il va falloir partir à la chasse aux trolls ! La recette est classique : disposez vos armes au bord du chemin pour qu'aucun monstre ne passe ! Vous disposez également d'armes spéciales, comme le baril de poudre, les champs de mines et les nuages de poison. Towers N' Trolls se compose de 9 mondes distincts, soit 45 niveaux permettant de se débarrasser de 9 types d'ennemis différents. Attention, si le téléchargement du jeu est gratuit, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour débloquer les niveaux, à partir du second monde.
> Voir Towers N' Trolls sur Google Play (gratuit jusqu'au second monde)
- Les meilleurs jeux Android de la semaine dernière