Voici la petite sélection des sorties iOS de la semaine, avec au menu deux blockbusters grâce aux sorties de The King of Fighters, qui vient enrichir le catalogue baston d'Apple, et Lego Harry Potter : Années 5 à 7. Pour autant, les amateurs n'oublieront pas d'aller jeter un oeil à des titres aux apparences plus modestes qui n'en sont certainement pas moins intéressants.
The King of Fighters-I 2012
Après une première version sortie l'année dernière, SNK remet le couvert. The King of Fighters-I 2012 ramène la baston sur iPhone et récupère en passant une partie du casting du volet précédent sans pour autant négliger d'ajouter de nouveaux visages. Au final, ce sont donc pas moins de 32 combattants qui sont disponibles pour des affrontements en ligne ou dans l'un des 6 modes du solo, allant du Time Attack à la Team Battle.
> Voir King of Fighters-I 2012 sur l'AppStore (5,49 euros)
Lego Harry Potter : Années 5 à 7
Plusieurs mois après sa sortie sur les autres supports, Lego Harry Potter : Années 5 à 7 fait son entrée sur iOS. Revenant sur les trois derniers opus de la saga, le titre vous permettra de vivre la conclusion des aventures de Harry et donc d'affronter monsieur Voldemort, histoire de lui montrer de quelle baguette vous vous chauffez. Ayant déjà fait ses preuves sur les portables de Sony et Nintendo, Lego Harry Potter : Années 5 à 7 devrait satisfaire les fans adeptes de la machine d'Apple.
>Voir Lego Harry Potter : Années 5 à 7 sur l'AppStore (3,99 euros)
My Little Hero
Mignon tout plein, My Little Hero vous propose d'incarner un jeune garçon vêtu d'un costume maison fait de carton qui affronte tout un tas de monstres sortis de son imagination. Jeu d'action lorgnant sur le hack'n slash, My Little Hero vous offre 4 mondes à visiter, la possibilité d'améliorer votre armure et de partir en quête d'une trentaine de bonus secrets. Distribué par NCSoft (Guild Wars), My Little Hero sera plus tard enrichi de nouveaux niveaux.
> Voir My Little Hero sur l'AppStore (0,79 euros)
Robbery Bob
Après des années de cambriole, Bob aimerait bien raccrocher, mais avant de se mettre à la retraite, il va lui falloir effectuer un dernier lot de vols. Tout en vue de dessus, Robbery Bob allie infiltration et réflexion avec pour objectif évident d'éviter de vous faire surprendre par les gardes et les systèmes de sécurité durant vos larcins. Un jeu chronophage qui a déjà su se faire remarquer depuis sa sortie.
> Voir Robbery Bob sur l'AppStore (0,79 euros)
Tractor Trails
Soit, avec un titre pareil, on est en droit de se méfier, mais si Tractor Trails a pu attirer l'attention, c'est à cause de son développeur, Origin8, à l'origine d'une série de tower defense très populaires. Le studio change ici de style pour se lancer dans un casse-tête à la fois simpliste et efficace. Dans Tractor Trails, votre but est bêtement de planter des arbres... mais à bord d'un véhicule qui n'a plus de freins. L'idée étant évidemment d'éviter de se planter le nez dans un obstacle ou dans un arbre fraîchement mis en terre. Une variante de Snake qui rencontre son petit succès.
> Voir Tractor Trails sur l'AppStore (0,79 euros)