Pokémon Conquest ? Si vous ne savez pas de quoi on parle, il s'agit du nom occidental de Pokémon + Nobunaga's Ambition, annoncé en fin d'année dernière dans l'incompréhension générale. Il faut dire que l'idée de mélanger le Japon féodal et l'univers des Pokémon semble proche des derniers errements d'un savant fou souffrant de sénilité. Pourtant, le titre s'avère ambitieux et compte amener le joueur à conquérir 17 royaumes pour sauver la région de Ransei, menacée par le terrible Nobunaga. Le but ultime ? Réveiller le Pokémon légendaire qui sauvera votre peuple de la destruction.
Mais la tâche ne sera sans doute pas aisée et se fera pas à pas. A chaque nouvelle conquête, vous recruterez les chefs battus et leur Pokémon personnel par la même occasion. Vous bénéficierez aussi de nouvelles structures, comme des magasins ou des centres d'entraînement. L'un des points de gameplay les plus importants tient en la possibilité de lier des Pokémon à vos nouvelles recrues afin d'améliorer leurs prouesses en combat. C'est d'autant plus important que chaque royaume a son propre thème, et débarquer avec des Pokémon de type Eau dans un environnement volcanique sera sans doute une bonne base stratégique. Notez tout de même que vos recrues ont des préférences, et certains se lieront mieux à un type de Pokémon que d'autres. Bien sûr, les Pokémon sauvages seront aussi de la partie histoire d'élargir votre panel de possibilités.
Rappelons que si Pokémon Conquest a été confirmé aux Etats-Unis pour le 18 juin, ce n'est pas encore le cas pour l'Europe, mais on suppose que ça ne saurait tarder.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]