Gaminformer publie une pelletée d'informations au sujet d'Assassin's Creed III, précisément, c'est la question de la nature sauvage qui est étudiée. Si dans les épisodes précédents, les zones séparant les villes manquaient un peu de vie, Ubisoft compte bien changer la donne. Nommée The Frontier, la surface qui sépare les deux villes du jeu, New York et Boston est considérée comme la troisième ville et sera bien plus qu'une surface un peu morne que l'on traverse en évitant quelques gardes éparpillés. Voici donc ce que The Frontier vous réserve :
- Elle est 1,5 fois plus grande que la map totale de Assassin's Creed Brotherhood.
- 30% des missions principales se dérouleront dans cette étendue sauvage.
- On y trouvera également des missions secondaires et des activités diverses (comme la chasse).
- The Frontier se compose de forêts, de campements de bûcherons, de camps indiens, de camps militaires, de lacs et de montagnes.
- Des villages ou de petites villes pourront aussi être explorés (comme Lexington).
- Les lieux évolueront dans le temps selon la progression du conflit (soldats blessés, campements abandonnés...).
- Le passage des saisons sera très important et modifiera l'environnement. Un lac gelé deviendra un nouveau passage, la neige entravera les déplacements et changera la stratégie du joueur. Le free run dans les arbres devenant un avantage sur les ennemis.
- The Frontier abritera une grande quantité de vies animales, la chasse sera d'ailleurs une activité pouvant rapporter de l'argent (vente de peaux).
- Le cheval sera de retour et pourra être utilisé pour traverser cette zone plus rapidement.
De sacrées et très alléchantes promesses donc pour cette zone qui semble à elle seule pouvoir servir de terrain de jeu. Et si vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous mardi prochain, le 27 mars, pour lire l'aperçu d'Assassin's Creed III que nous vous concoctons.