Vous vous souvenez du jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii ? Mais si, l'épisode où apparaissait Solid Snake aux côtés notamment de Link ou bien encore Samus. Eh bien figurez-vous que l'apparition du héros serait due au fils de l'ami Hideo. Ainsi, Kojima précise :
Mon fils adore Super Smash Bros., ce qui fait que nous y jouons très souvent. Un jour, il m'a dit qu'il n'y avait aucun personnage que j'avais créé dans ce jeu.
Kojima rajoute alors :
Comme vous le savez, nous avons fait Metal Gear Solid Twin Snakes mais d'une façon générale, il n'y a pas eu énormément de jeux Metal Gear sur les machines de Nintendo. De ce point de vue-là, je trouvais donc intéressant de présenter au jeune public le personnage de Snake.
On apprend enfin, par le biais d'un article de Joystiq, que Kojima aurait approché le créateur de la série des Super Smash Bros afin que Snake apparaisse dès l'épisode Gamecube, autrement dit Super Smash Bros. Melee. Ce ne fut malheureusement pas possible puisque le développement en était déjà à un stade trop avancé.