Mercredi dernier, From Dust a fait une apparition remarquée sur Steam, sans doute grâce à sa qualité, mais également à cause d'une série de problèmes ayant tendance à fortement agacer les joueurs. Ainsi, Ubisoft avait auparavant assuré que cette version PC du god-game ne nécessiterait pas de connexion Internet permanente, une activation unique lors du premier lancement du jeu suffisant. Ce mensonge a rapidement été débusqué par les utilisateurs qui rapportent qu'un message invitant à se connecter apparaît à chaque tentative de lancement du jeu.
Les problèmes ne s'arrêtent pas là, puisque Ubisoft semble avoir oublié de proposer des options graphiques décentes aux joueurs. From Dust ne dispose pas d'antialiasing, la résolution est faiblarde en mode fenêtré, le framerate semble bloqué à 30 images par seconde... Certains bugs sont également de la partie, notamment au niveau du chargement du menu.
Face à ces imperfections flagrantes et aux plaintes qui en découlent sur les forums officiels d'Ubisoft, l'éditeur préconise de se tourner vers le service client. Certains joueurs ont d'ailleurs réussi à se faire rembourser, notamment via Steam, mais la chose ne semble ni aisée, ni systématique.