A travers un communiqué assez complet, Konami a tenu à apporter quelques précisions sur deux modes de Pro Evolution Soccer 2012 : Football Life et Training Challenge.
Le premier fera office de mode Carrière et regroupera trois trajectoires différentes : la vie de footballeur, la vie d'entraîneur et la vie de "directeur de club". En réalité, il s'agit là d'un simple mélange de la Master League et du mode Become a Legend, auxquels a été greffé le mode Club Boss où le joueur contrôlera l'aspect financier d'un club.
De son côté, le nouveau mode Entraînement, le Training Challenge, permettra aux utilisateurs de se familiariser avec les compétences de leurs joueurs et de découvrir les nouvelles possibilités offertes par les nouveautés que sont le Teammate Control et l'Off the Ball.
Si Konami n'a encore rien dit de la Master League Online (infos à venir cette semaine), l'éditeur a levé une partie du voile qui entoure MyPES :
MyPES a été conçu et produit en collaboration avec Argonauten G2, une application Facebook qui met l'accent sur les éléments sociaux de PES 2012 via des connexions avec les versions PlayStation®3, Xbox 360® et Windows PC de PES 2012. Il permet de retrouver dans PES 2012 des fans ayant le même état d'esprit, de comparer de nombreuses statistiques de matchs, et de créer des ligues ou groupes d'amis sur Facebook. Les résultats des matchs joués à la fois en ligne et hors ligne entre 2 personnes peuvent être téléchargés par l'utilisateur. L'application doit être installée sur Facebook et peut être connectée au jeu via les paramètres de données personnelles. Une mise à jour disponible en téléchargement le jour de la sortie de PES 2012 ajoutera cette fonctionnalité au jeu. Les joueurs recevront des récompenses en rapport avec leur temps de jeu, des bonus seront accordés suite à des buts ou tâches spécifiques, et d'autres seront liés à l'utilisation de myPES. Enfin, des surprises spéciales à découvrir seront cachées dans le jeu.