Vous le savez évidemment, Sonic, le célèbre hérisson à propulsion atomique de Sega, vient tout juste de souffler sa 20ème bougie ! Né le 23 juin 1991 sur Megadrive, l'Erinaceus europaeus bleutinus le plus célèbre de la galaxie a marqué l'histoire vidéoludique au même titre que Mario ou même Lara Croft. Vingt ans et une soixantaine de jeux plus tard, Sonic est toujours là et il n'a rien perdu de ses piquants. Aussi, en marge du dossier que nous avons diffusé hier, nous vous proposons maintenant de lire une interview exclusive du célèbre héros que Sega nous a laissé approcher afin de découvrir le bilan qu'il tire de ces années de succès ! Sonic évoque également son futur et même sa relation avec son concurrent de toujours, Mario !
jeuxvideo.com > Salut Sonic ! Alors, qu'est-ce que ça te fait d'avoir 20 ans ? Est-ce que tu commences à perdre des épines ou est-ce que tu te sens au top de ta forme ?
Sonic : 20 ans ? Ah je vois, 20 ans sont déjà passés dans votre monde... Moi, j'aurai toujours 16 ans quoi qu'il arrive. Mes épines resteront toujours bleues, flexibles et acérées. Et je me sens toujours en forme, comme le savent déjà tous ceux qui me rejoignent dans mes aventures !
jeuxvideo.com > Quand Sega t'a choisi pour devenir le héros de ses jeux ainsi que sa mascotte, tu t'es retrouvé en concurrence avec d'autres personnages, notamment Eggman lui-même ! Est-ce que ça veut dire que vos rôles respectifs auraient pu être échangés ? En d'autres termes, aurais-tu accepté de jouer le bad guy pendant qu'Eggman occupait le rôle du gentil ?
Sonic : Eggman dans le rôle du gentil !? Non mais c'est même pas drôle. Un héros qui saccage la nature et maltraite les animaux simplement pour créer un lieu totalement absurde comme "Eggman Land", c'est juste impensable ! Mais jouer le bad guy pourrait être drôle. Pour être franc, je ne me préoccupe pas tant que ça de la "Justice" ou du "Mal". Je vis comme je l'entends donc je suppose que jouer le méchant pourrait être cool (rire).
jeuxvideo.com > Pour beaucoup de joueurs, ta période de gloire remonte à la Megadrive, la fameuse machine de Sega. Es-tu nostalgique de cette période ?
Sonic : C'est vrai qu'à l'époque, c'était une aventure qui n'avait pas de limites, avec des dessins animés et des bandes dessinées. J'avais même rejoint la parade de Thanks Giving à New York ! Mais ma réponse serait tout de même NON. Les souvenirs sont sans doute importants, mais plutôt que de me tourner vers le passé, je préfère regarder vers l'avenir. C'est vrai qu'en ce moment, je m'éclate vraiment à courir dans plein d'endroits différents, comme par exemple un livre d'illustrations ou un parc d'attractions dans l'espace !
jeuxvideo.com > Depuis tes grands débuts, tu es apparu dans plus de 50 jeux différents. Peux-tu nous dire lequel de ces jeux te rend le plus fier ?
Sonic : Mmmm... Comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas vraiment au passé... En fait, je préfère plutôt me dire que je suis fier d'avoir partagé plus de 50 aventures avec vous tous ! Mais ce n'est pas terminé ! Attendez-vous à découvrir des choses encore plus fantastiques à l'avenir.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
jeuxvideo.com > Beaucoup de gens continuent à se demander à quelle vitesse tu peux aller ? Est-ce que tu penses pouvoir battre Usain Bolt au 100 mètres ?
Sonic : J'imagine bien que vous vous demandez à quel point je suis rapide ! Usain Bolt n'est pas mauvais du tout, mais moi, je vais à une vitesse Sonic ! Je passerais la ligne d'arrivée au moment même où le départ serait donné. En fait, je pense que même la voiture la plus rapide du monde ne pourrait pas me battre.
jeuxvideo.com > Tout au long de ta carrière, nous t'avons vu pratiquer beaucoup de sports et d'activités différentes. Dernièrement, on a même pu te voir manier une épée à deux mains et participer aux Jeux Olympiques d'hiver et d'été. Quel sera ton prochain défi ?
Sonic : Oui, faire les Jeux Olympiques était à la fois drôle et excitant ! Je n'ai jamais perdu une course mais concourir dans d'autres épreuves est assez amusant aussi ! Dernièrement, j'ai pu jouer au tennis et piloter des voitures de courses avec mes amis. J'apprécie les nouvelles activités alors n'hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez des trucs intéressants à faire !
jeuxvideo.com > Tu as récemment partagé l'affiche de quelques jeux avec Mario, le plombier de Nintendo. Est-ce que votre vieille rivalité est maintenant de l'histoire ancienne ?
Sonic : Mario a toujours été un chic type ! Je ne l'ai jamais vraiment considéré comme un rival. Et nous n'avons d'ailleurs pas assez de temps pour penser à ça vu que Mario doit s'occuper de Bowser dans son propre monde tout comme moi je dois m'occuper des sinistres plans d'Eggman. Mais j'ai hâte de le revoir aux Jeux Olympiques !
jeuxvideo.com > J'ai moi-même été un de tes plus grands fans quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, mes propres enfants jouent à tes jeux. Qu'est-ce que ça te fait de savoir que ta popularité s'étend d'une génération à l'autre ?
Sonic : Merci ! Mais ne fais pas comme si tu étais un étranger et dis clairement que tu es un fan ! Nous sommes des amis puisque nous avons partagé les mêmes aventures ! Je n'ai pas changé et nous serons toujours des "amis". Et pour moi, il n'y aucune différence entre les enfants et les adultes. C'est d'ailleurs ma plus grande fierté que d'avoir des potes de toutes les générations à travers toute la planète.
jeuxvideo.com > Merci beaucoup Sonic !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
- Lire le dossier sur la série Sonic