C'est Bobby Kotick, le président d'Activision-Blizzard, qui a mis le feu aux poudres mercredi dernier en mettant implicitement en doute la qualité des versions consoles du Battlefield 3 d'Electronic Arts. Du coup, John Riccitiello, le célèbre boss d'EA a réagi en déclarant que l'E3 2011 marquera le début de la guerre entre Call of Duty : Modern Warfare 3 et Battlefield 3. Il ajoute même, qu'apparemment, Kotick se sent menacé par Battlefield 3 et que c'est pour cela que ce dernier essaie de décrédibiliser le soft :
Nous allons assister au clash des titans cet automne. Le fait que Kotick tente de semer le doute sur notre jeu prouve clairement que nous le mettons dans l'embarras. Vu la tournure des événements, nous pensons que notre jeu PS3 est meilleur que leur jeu Xbox 360 et que notre jeu PC est meilleur que leur jeu PC.
Mais ce n'est pas tout, continuant sur sa lancée, John Riccitiello s'enflamme :
Si c'est tout ce qu'il a à dire, il va vraiment se décomposer lorsque nous lancerons les trois versions de Battlefield 3. Si vous êtes venus à notre conférence, vous avez vu les vidéos sur PS3 et Xbox 360. Si Bobby pense que c'était des images PC, il a vraiment un problème !
Ambiance, ambiance ! D'ailleurs, une rumeur insistante selon laquelle l'équipe de Kotick aurait été refoulée sur le stand E3 d'Electronic Arts sous prétexte qu'elle ne s'était pas annoncée à l'avance pour tester le jeu circule depuis quelque temps sur le Net. Activision a démenti cette rumeur et nous n'y avions guère prêté d'attention jusqu'ici mais le site CVG persiste et signe en mentionnant une source fiable présente au moment de l'incident. Voilà qui promet en attendant la sortie des deux FPS phares de cette fin d'année !