Plus les choses avancent, moins elles sont claires dans cette histoire. Rockstar et Sony viennent de diffuser un commentaire commun et officiel au sujet de la surchauffe des PS3 provoquée par L.A. Noire. Une histoire qui est apparue hier et que Rockstar a commencé par expliquer par l'arrivée du nouveau firmware de la console qui entraînerait freezes et surchauffes sur le titre de la Team Bondi mais également sur d'autres jeux. Une déclaration ensuite supprimée et remplacée par une autre indiquant que ces problèmes seraient aussi présents sur Xbox 360. Aujourd'hui, la donne change encore avec ce nouveau communiqué qui ne mentionne plus que L.A. Noire et sa version PS3. Le voici :
Le service client a reçu un petit nombre de questions concernant des PS3 surchauffant ou s'éteignant pendant une partie de L.A. Noire. A ce stade, Rockstar Game et Sony peuvent confirmer que ni L.A. Noire ni le firmware 3.61 ne causent ces surchauffes. Nous sommes engagés [Sony et Rockstar] à travailler dur pour trouver une solution à ce problème ou à tout autre souci qui pourrait se faire jour. Si vous rencontrez des difficultés avec L.A. Noire ou avec votre PS3, merci de contacter votre support technique.
Donc, en somme, au final, ça ne concerne plus qu'un seul jeu, une seule console et ça vient ni du jeu ni de la machine ni de son firmware.