Disponible le 17 novembre prochain (soit moins de 8 mois après l'épisode précédent), [id:76812] nous permettra de participer à des courses-poursuites d'une rare intensité sur PS3, Xbox 360, PC et 3DS. D'une côte à l'autre des Etats-Unis, le joueur devra ainsi se faufiler dans les embouteillages des grandes villes, négocier des cols enneigés ou foncer dans d'étroits canyons à une vitesse ahurissante. Le moteur graphique de pointe "Frostbite 2" que les studios DICE utilisent pour Battlefield 3 se chargera d'assurer le spectacle tandis qu'un véritable scénario nous tiendra en haleine de San Francisco jusqu'à New York.
Jason DeLong, producteur exécutif chez Electronic Arts explique que Need for Speed : The Run va selon lui "surprendre avec son scénario palpitant et l'accent mis sur l'action. Mais ce jeu ne serait rien sans de sublimes bolides et des courses-poursuites démentielles, alors ce sera ça le cœur de l'expérience : des courses explosives qui feront flirter les joueurs avec le danger à plus de 300 km/h."
Une jouabilité arcade semble donc de mise pour un maximum de fun. En outre, l'outil communautaire Autolog sera de retour en version améliorée dans cet épisode afin de garantir aux joueurs un maximum d'interactions en ligne. Nul doute ne fait que les fans de la série comme les amateurs de sensations fortes garderont un oeil sur ce titre assez prometteur jusqu'à sa sortie.
Un trailer d'annonce est disponible depuis hier sur jeuxvideo.com.