Ce matin, nous vous avions offert sur un plateau les dernières rumeurs persistantes concernant la prochaine console de salon de Nintendo, qui viendra un jour ou l'autre remplacer la Wii. Sans doute dévoilée lors du prochain salon de l'E3 qui aura lieu à Los Angeles au mois de juin, cette console revient sur le devant de la scène avec de nouvelles informations communiquées par nos confrères du site 01net. Ces rumeurs sont pour le moins réjouissantes, notamment au niveau de l'architecture et des capacités techniques de la console, mais aussi de sa manette, qui serait tout simplement une tablette tactile !
Une tablette tactile en guise de manette
Selon les sources du site, cette Wii 2 répondant au nom provisoire de "Project Café" (en français dans le texte) disposera d'une manette très originale, puisqu'il s'agira d'une tablette tactile qui devrait accueillir bon nombre d'applications en tout genre ! Voilà qui met l'eau à la bouche, au vu des possibilités offertes. On attendra donc d'en savoir plus, notamment au niveau de sa connectivité et de la possibilité de l'utiliser indépendamment de la console ou non.
Les capacités supposées du pad "tablette tactile" de la console :
- écran tactile 6 pouces (soit environ 15 centimètres)
- définition standard (non HD)
- capteur de mouvements intégré
- croix numérique, boutons L et R et deux détentes
- caméra frontale
Les caractéristiques de la console elle-même : une Xbox 360 en mieux
Au niveau des détails techniques de la console en elle-même, on apprend que ce Project Café devrait proposer une architecture très proche de la Xbox 360 actuelle, tout en offrant des capacités légèrement supérieures à celle-ci. Ceci devrait d'ailleurs permettre des portages plus faciles d'une console à l'autre. Le catalogue de la Wii devrait également être compatible avec cette prochaine console. Les développeurs devraient en tout cas y trouver leur compte, la programmation s'en trouvant simplifiée.
Les caractéristiques supposées de la "Project Café" :
- processeur IBM PowerPC à 3 coeurs
- puce graphique AMD série R700 avec capacités légèrement supérieures à celle équipant la Xbox 360
- affichage haute définition
- rétrocompatibilité assurée avec les jeux Wii
Notre avis sur ces informations
Si ces informations se révélaient exactes, Nintendo frapperait un grand coup ! On attendra que la société confirme les faits, sans doute lors de l'E3 prochain, mais la volonté du constructeur d'offrir un tout nouveau type de contrôle et d'interface au joueur semble plus que jamais de mise !
- Source de l'info : 01net