La vie est faite d'un ensemble de petits riens mais aussi de grands moments qui ont bouleversé notre existence à tous : le premier pas sur la Lune, la chute du mur de Berlin, l'invention du Komodo 3000 mais aussi les Gaming Live. Eh bien figurez-vous que ces magnifiques vidéos, alliant qualité esthétique, verve acerbe, humour décapant et journalisme total fêtent aujourd'hui leurs cinq ans. Cinq ans à essayer de vous montrer quelque chose tout en parlant en même temps. Cinq ans à se dépatouiller avec tous ces problèmes techniques pour obtenir au final un résultat qui n'a cessé d'évoluer. C'est que le Gaming Live (nom à mettre au crédit de m'sieur Geoffrey Caillot, commercial de l'impossible qui s'en est allé depuis vers d'autres horizons), ça ne se fait pas comme ça ! Si vous doutez de ladite évolution, il suffira de se rappeler au bon souvenir du premier GL (comme on dit dans les milieux très fermés) remontant à mars 2006.
C'est Jihem qui ouvrait donc, en compagnie de l'inénarrable Franck, le bal avec le Gaming Live de Psychonauts. A l'époque, pas d'incrustation de rédacteur ! Cependant, en novembre 2006, vous pouviez enfin profiter de nos sales bobines. C'est en effet à cette période, le 13 de ce mois-là, que super.panda nous offrait son visage d'ange et une prestation scénique digne de la Royal Shakespeare Company lors de son Gaming Live de Guild Wars : Nightfall. Il fallut ensuite attendre le 06 juin 2008, lors du GL de Ninja Gaiden II présenté par Hiro, pour avoir un peu de nouveauté. Non, ce n'est pas à cette date que naquit Rivaol (notre poussin arrivera quelques mois plus tard) mais plutôt que le générique du GL s'offre une petite cure de rajeunissement. Par la suite, le Gaming Live aura droit à un troisième générique, en février 2010, qui est toujours d'actualité.
Entre-temps, la grande nouveauté sera un fond vert afin de pouvoir incruster en arrière-plan la vidéo du GL en plus des deux présentateurs. C'est donc le 16 décembre 2010 que Miniblob inaugurera la chose avec son Gaming Live de Majin and The Forsaken Kingdom. Mine de rien, à l'heure actuelle, nous vous avons déjà offert 3861 Gaming Live et nous ne sommes pas près de nous arrêter en si bon chemin. Nous vous donnons donc rendez-vous dans cinq ans, si la fin du monde ne s'invite pas entre-temps, afin de dresser un nouveau bilan tout aussi réjouissant.
- Premier Gaming Live - Psychonauts - 15/03/2006
- Premier Gaming Live avec incrustation des rédacteurs - Guild Wars : Nightfall - 13/11/2006
- Premier Gaming Live avec le nouveau générique - Ninja Gaiden II - 06/06/2008
- Premier Gaming Live avec incrustation de jeu en arrière-plan - Majin and the Forsaken Kingdom - 16/12/2010