"Nous sommes tristes d'apprendre qu'Activision cesse ses développements sur Guitar Hero (...). Cette nouvelle est accablante pour les nombreux fans de jeux musicaux". Ces propos ne sont pas ceux de Neversoft ou de Vicarious Visions, mais ceux du studio Harmonix, réagissant sur les forums officiels de Rock Band à propos de la mise au placard par Activision de la série Guitar Hero (voir cette news). Il faut savoir qu'Harmonix n'est autre que le véritable papa de la série Guitar Hero, dont il a développé les deux premiers opus avant de partir développer Rock Band pour Electronic Arts. Du coup, le studio est forcément triste de voir son bébé, qui avait depuis été confié aux mains de Neversoft et de Vicarious Visions, ainsi abandonné.
Si l'arrêt de Guitar Hero témoigne d'un certain déclin des jeux musicaux, Harmonix ne compte pas pour autant se laisser abattre et continue au contraire de travailler sur le successeur de l'excellent Rock Band 3, d'autant plus activement que l'absence de concurrent devrait lui laisser le champ libre :
Harmonix et Rock Band continueront à innover et à inventer de nouvelles approches dans le genre du jeu musical.
Les inconditionnels de Rock Band et les adeptes de jeux musicaux en général peuvent donc être rassurés. Il ne reste plus à espérer que la sortie des jeux Rock Band et que la distribution des packs d'instruments sur le sol européen soit moins erratique !