Nous rapportions hier les déclarations du studio Twisted Pixel absolument dépité de constater que Capcom puisse sortir MaXplosion sur iPhone, un jeu qui reprend de A à Z son 'Splosion Man alors que Capcom avait justement refusé d'éditer ce dernier. Interrogé par le site américain Joystiq, le géant japonais se décide à commenter l'affaire. Nous vous laissons apprécier toute la naïveté de la courte réponse :
Si Twisted Pixel a bien discuté avec notre division de jeux consoles concernant l'édition de 'Splosion Man sur consoles, Capcom Mobile est une division différente de Capcom, située dans des bureaux séparés. Dès lors, Capcom Mobile n'avait pas connaissance des réunions entre l'équipe console et Twisted Pixel. MaXplosion a été développé indépendamment par Capcom Mobile. Nous sommes toutefois attristés par la situation et espérons regagner la confiance de nos fans et amis dans l'industrie du jeu.
Retirer MaXplosion de la vente ou reverser intégralement les recettes du jeu à Twisted Pixel paraissent déjà être deux bons moyens de regagner cette confiance, non ? Une autre solution consisterait aussi à laisser Twisted Pixel développer Mega Dude, un jeu d'action mettant en scène un petit robot bleu devant battre d'autres robots aux noms aussi fantaisistes que Cut Dude ou Fire Dude.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]