Il a suffi que Blizzard poste une offre d'emploi sur son site officiel pour mettre en émoi toute la communauté des fans de Diablo. En effet, voilà déjà deux ans que le développeur distille petit à petit les informations autour du très attendu troisième opus de cette série. L'annonce passée hier au soir a jeté un véritable pavé dans la mare : Blizzard est à la recherche de développeurs seniors pour adapter Diablo III sur consoles. Cette hypothétique adaptation n'est pas encore officiellement annoncée, mais les équipes de Blizzard planchent donc sérieusement sur le sujet. Il est pour l'instant impossible de savoir quels sont les supports concernés. L'annonce précise qu'un tel portage sur consoles ne viendra pas perturber ni retarder le développement et la sortie du jeu sur PC et sur Mac.
Mise à jour : Voici l'annonce de Blizzard dans son intégralité :
Nous réfléchissons à l'adaptation de l'univers de Diablo aux consoles de jeu et souhaitons recruter plusieurs seniors pour cette branche dans l'équipe de Diablo III. Comme nous l'avons déjà déclaré par le passé, ces mécaniques de jeu pourraient parfaitement convenir à ces plateformes une fois adaptées ; nous sommes très impatients de trouver les personnes qui sauront exercer tout leur talent dans ce projet ! Alors si l'univers de Diablo vous passionne et que vous possédez l'expérience et les compétences recherchées, consultez notre site d'offres d'emplois et n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
Attention, il ne s'agit pas là de l'annonce d'un nouveau jeu destiné aux consoles. Nous continuons à développer Diablo III en priorité pour Windows et Mac, et n'insinuons pas qu'un portage éventuel sur consoles retardera ou affectera en quelque façon que ce soit la commercialisation du jeu.
Blizzard mentionne qu'''"il ne s'agit pas là de l'annonce d'un nouveau jeu destiné aux consoles"'' (c'est donc un jeu déjà en chantier sur un autre support donc, Diablo 3) et prononce bien le mot "portage".