Il est loin, pour Raven Software, le temps des Jedi Knight, des Elite Force et des Soldier of Fortune, et plus loin encore, celui des Black Crypt et des Hexen. Distribué par Activision depuis 1997 et racheté partiellement par l'éditeur, le studio semble, depuis Quake 4, aligner les productions honnêtes mais sans âme, et n'être plus qu'un bon faiseur de FPS (ce qui est déjà pas mal). Probablement déçu par les ventes de son dernier bébé, Singularity, Raven vient d'annoncer le licenciement d'une de ses équipes, constituée de 20 à 40 personnes (on vous concède que la fourchette est un peu vague). Le studio avait déjà dû subir un dégraissage similaire l'été dernier. Du côté d'Activision, on opte pour un communiqué laconique qui fait froid dans le dos pour l'avenir de son poulain :
Suite à la récente sortie de Singularity, Raven Software réorganise ses effectifs afin de mieux refléter ses projets à venir.
Et si l'on en croit certaines rumeurs, le studio verrait son activité recentrée sur le développement de contenus additionnels pour Call of Duty : Black Ops. Le développeur de Heretic cantonné à la production de DLC ? Voilà qui met la larme à l'oeil.