Il y a quelques temps, nous vous faisions part des propos de l'éditeur américain Southpeak Interactive concernant le jeu de rôle Two Worlds II. Southpeak avait rassuré les joueurs américains, qui venaient d'apprendre le report du jeu aux USA, d'une drôle de façon : il avait laissé entendre que contrairement à leurs cousins européens, ils bénéficieraient d'une version bien finie et sans aucun bug.
Southpeak dément aujourd'hui l'interprétation qui a pu être faite de ses propos, dont il reconnaît néanmoins l'ambiguïté. La décision de reporter la sortie de Two Worlds II aux USA tient uniquement à des raisons marketing. L'éditeur américain souhaite simplement éviter une sortie en fin d'année, une période chargée au niveau des sorties et donc particulièrement concurrentielle. Le report américain n'a donc rien à voir avec le degré de finition du jeu. Koch Media, qui distribue Two Worlds II en Europe, nous a d'ailleurs rassurés sur le niveau de finition de la version européenne du jeu qui sortira le 21 octobre 2010. Toute la production, incluant les tests qualité et la localisation, est terminée depuis la mi-septembre. Les versions européenne et américaine du jeu seront strictement identiques, à l'exception des patchs éventuels qui pourraient sortir d'ici 2011 et qui seraient donc intégrés dans la version américaine à sa sortie.
Tout cela est donc plutôt rassurant en attendant le test du jeu qui ne manquera pas de vous informer du degré de finition de Two Worlds II.