L'éditeur et développeur suédois Paradox Interactive, qui soutient toujours aussi activement les projets indépendants, donne l'occasion aux fans de ses jeux et aux différentes équipes de moddeurs de s'illustrer avec le moteur et le code source de ses différents wargames (Europa Universalis I & II, Hearts of Iron I & II). Paradox édite les meilleures réalisations, disponibles en téléchargement dans la gamme Europa Engine Projects, qui avait déjà accueilli les jeux For The Glory et Arsenal of Democracy. L'éditeur annonce aujourd'hui deux nouveaux titres Europa Engine qui sortiront entre la fin de l'année 2010 et le début de l'année 2011 : Darkest Hour et Iron Cross, tous deux basés sur Hearts of Iron II.
Le premier, Darkest Hour, reprend des événements qui s'étalent de l'aube de la Seconde Guerre mondiale au déclenchement de la Guerre Froide. Au programme : une nouvelle carte très détaillée qui offre un haut niveau de stratégie et de tactique, un système de diplomatie qui confère au joueur un réel impact sur le déroulement des événements et une nouvelle intelligence artificielle particulièrement réactive.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le second, Iron Cross, couvre peu ou prou la même période (1933-1964), mais ses concepteurs s'attardent davantage en chiffres sur la générosité et la richesse de son contenu : il offre 200 nations à incarner, une nouvelle carte riche de 4 000 nouvelles régions, 6 000 événements supplémentaires et 800 technologies à rechercher. A côté de ça, vous pourrez compter sur de nouvelles unités et une IA améliorée.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]