Lorsque l'on met les pieds dans une conférence EA, on sait que l'on va être submergé par les noms ronflants de grosses licences. Bien entendu, celle de la GC 2010 ne déroge pas à la règle. En voici un petit résumé pour vos yeux ébahis.
Commençons par la présentation de Les Sims Medieval, qui vous permettra de transposer vos personnages au Moyen Âge pour quelques joutes à l'épée et autres joyeusetés de l'époque. Bon certes, ils ne faisaient pas que se battre, fort heureusement pour la démographie, et vous pourrez toujours compter sur les interactions habituelles entre Sims, y compris les amourettes de printemps.
Les versions consoles des Sims 3 étaient aussi à la fête, notamment grâce à la mise en avant du système de Karma, qui vous permettra de débloquer de puissants pouvoirs et de les utiliser sur vos Sims. Vous pourrez ainsi les aider à avoir de la chance, leur offrir une beauté instantanée ou être malveillant et leur faire subir un échec épique ou une tempête de feu. Attention, car l'utilisation de ces pouvoirs pourra avoir des conséquences inattendues sur vos Sims, qu'ils soient tournés vers le Bien ou le Mal. Sachez enfin que les pouvoirs pourront être débloqués de plusieurs façons différentes : en prenant part à des défis, en dépensant des points de karma, en les achetant dans la Boutique ou en attendant minuit si vous avez utilisé votre karma de façon judicieuse.
Enchaînons par une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de PS3. Si vous jalousiez les joueurs Xbox360 pour Mass Effect 2, sachez que le titre va débarquer sur la console de Sony dès le mois de janvier 2011 ! Mieux encore, il sera accompagné de tous les contenus téléchargeables disponibles à ce jour ! Comme quoi, la patience à tout de même des avantages de temps en temps...
De son côté, l'annonce de la date de sortie de Dragon Age 2 était particulièrement attendu. Cela tombe bien, car Dieu-EA a contenté notre demande en pointant de son doigt magique le 11 mars 2011 sur son calendrier d'or, pour les pauvres mortels européens que nous sommes. Le titre amènera son lot de nouveautés, notamment une nette amélioration graphique par rapport à son prédécesseur, mais aussi une approche un peu plus "action" dans le système de combat, se rapprochant ainsi des versions consoles sans pour autant perdre son côté stratégie.
Pour finir, c'était au tour d'EA Sports de nous lâcher deux annonces supplémentaires. La première étant la présence du bellâtre David Beckham dans EA Sports Active 2. Nul doute que son corps imberbe et musclé saura pousser la ménagère de moins de cinquante ans à faire quelques abdos supplémentaires.
Et enfin, the last but not the least, une nouvelle que beaucoup de gens attendaient : il sera possible de jouer à 11vs11 dans Fifa 11 ! Si vous ne voyez pas tout de suite la différence avec le 10vs10, sachez que vous pourrez enfin contrôler les gardiens de buts ! Autre annonce intéressante, la démo débarquera le 16 septembre prochain sur tous les supports concernés.