Médiamétrie, via son Observatoire des jeux vidéo, sort une étude intéressante sur le profil des joueurs français et sur les habitudes qui sont les leurs. Les chiffres qui sont avancés confirment évidemment la passion des 15-24 ans pour ce loisir puisque 94% d'entre eux ont déjà joué, que ce soit sur console, PC ou téléphone mobile. Sans surprise, on constate également que le jeu en ligne continue de se démocratiser, 17 millions de joueurs se connectant au moins une fois par mois pour jouer. Mais finalement, la statistique qui retient davantage l'attention, c'est la poursuite du développement du gaming chez les personnes de sexe féminin :
Parmi ceux qui ont joué au cours des 12 derniers mois, la parité est presque de mise : 47% des joueurs sont des femmes. Ces dernières sont même majoritaires chez les personnes âgées de 50 à 64 ans : 53% des joueurs de cette tranche d'âge sont des femmes.
Le jeu vidéo n'est définitivement plus une passion essentiellement masculine puisque dans notre beau pays, un joueur sur deux est une joueuse...