On savait que Tim Schafer (The Secret of Monkey Island, Psychonauts...) ne portait pas le président d'Activision Bobby Kotick dans son coeur. En effet, en 2008, ce dernier n'avait pas hésité à abandonner Brütal Legend, heureusement repris ensuite par Electronic Arts. Motif invoqué à l'époque : le potentiel de rentabilité du soft n'était pas assez élevé. Aujourd'hui Tim Schafer se lâche dans une interview accordée à un site anglais en insultant copieusement le président d'Activision :
Bobby Kotck a des obligations envers ses actionnaires. Bien, il n'a pas pour autant à se comporter comme un tel c.., si ? Je pense qu'il y a moyen d'assumer ses devoirs sans être un enc... Cela me semble possible. Mais ça ne l'intéresse pas... Il se vante de ne pas aimer les jeux et je ne pense pas que cette attitude soit bonne pour les jeux en général.
Et Tim Schafer d'enfoncer le clou :
Il pourrait aller dans une industrie qui fait plus d'argent. Les roulements à billes... Quelque-chose qui convienne mieux à ses passions. La fabrication d'armes ?
Reste à savoir comment M.Kotick va réagir à ces propos violents qui sonnent décidément comme une véritable déclaration de guerre.