Producteur connu et reconnu de Capcom, Jun Takeuchi (Resident Evil 2, Onimusha 3, Lost Planet) a déclaré chez nos confrères de CVG qu'il ne participerait plus au développement d'un Resident Evil avant deux jeux olympiques soit grosso modo 8 ans. En effet, le brave Jun précise :
Il est vrai que nous avons ressenti une grande pression et l'ombre de Shinji Mikami après Resident Evil 4. Cependant, comme nous avions créé la suite de cette immense franchise, nous tenions à ce que la nouvelle direction empruntée soit claire.
En somme, Jun Takeuchi précise bien que la volonté de Capcom était d'orienter plus que jamais Resident Evil vers le jeu d'action plutôt que vers le survival-horror. Nonobstant les grandes qualités du titre, il faut également avouer que Resident Evil 5 se sera finalement montré inférieur à Resident Evil 4 sur tous les points, exception faite de l'aspect graphique bien entendu. Bref, pas facile de passer derrière un chef-d'oeuvre du genre, ce qui devrait fort logiquement amener la série vers des horizons plus torturés via un Resident Evil 6 qu'on nous annonce déjà en totale rupture avec son prédécesseur. On a hâte de voir ça en espérant que Capcom réussisse le passage de témoin.