Annoncé en début de mois par son éditeur Ignition Entertainment, le FPS multijoueur Blacklight : Tango Down s'illustre aujourd'hui d'une poignée de nouveaux visuels. Ces bien belles images accompagnent un communiqué plutôt complet qui brosse le background de ce titre qui sera disponible dès cet été, uniquement en téléchargement.
Sachez tout d'abord que l'action de Blacklight : Tango Down se situera dans un futur proche, où le monde a été rattrapé par la vitesse incroyable des évolutions technologiques, et paie le prix des erreurs apportées par ces progrès. Une pandémie virale ravage l'humanité, transformant les individus affectés en créatures effroyables, agressives et insensibles à la douleur. Les efforts des militaires pour contrôler et utiliser le virus comme une arme ont créé des tensions dévastatrices. Les civils et les gouvernements luttent à travers cette folie permanente, où l'ordre s'impose par la force et la terreur.
Le joueur fait partie d'un groupe armé d'opérations spéciales appelé "Blacklight", regroupant des soldats d'élite choisis au compte-gouttes et formés spécifiquement pour faire face à des situations critiques et peu structurées. Ils sont dotés d'armes futuristes comme des armures corporelles technologiquement très avancées, des Digi-Grenades déformant la vision des ennemis, ou encore le Viseur à réalité augmentée, qui transpose le monde dans une nouvelle sphère où les soldats peuvent voir ce qu'ils ne pouvaient pas jusqu'à présent.
Sachez enfin que Blacklight : Tango Down sera réalisé avec le moteur Unreal Engine 3.0. et qu'il est considéré par son éditeur comme "un des jeux les plus aboutis jamais sortis sur les canaux de distribution numérique". On a hâte de voir ça !