Nos confrères de Gamasutra ont pu questionner Nick Earl, le patron de Visceral Games, désormais réputé pour ses jeux à gros budget tels que Dead Space et Dante's Inferno. S'il prévoit de rester et de se spécialiser dans ce secteur, le studio pourrait aussi s'ouvrir vers d'autres territoires tels que les jeux sur Playstation Store ou Xbox Live Arcade, à l'image de ce qu'a fait le studio Dice avec Battlefield 1943.
Notre but premier est de faire des hits AAA qui trouvent naturellement leur place sur 360 et PS3. Nous faisons aussi un peu de travail sur PC. Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas des projets plus petits en cours sur XBLA et PSN directement pour les joueurs. [...]Nous (Electronic Arts, ndlr) avons eu de très, très bons résultats avec Battlefield 1943, qui a été développé par un studio encore plus grand que Visceral et qui devait donc rapporter davantage. Nous avons d'excellents résultats avec ce jeu. Cela prouve les opportunités sur ce secteur.
En attentant de pouvoir découvrir ces fameux projets secrets, on attendra sagement l'arrivée de Dante's Inferno : Trials of St. Lucia, le premier contenu supplémentaire pour Dante's Inferno. Visceral Games nous donne aussi rendez-vous en 2011 pour Dead Space 2.