Avec la sortie de Star Trek Online sur PC ce vendredi 5 février, on pouvait penser que le développeur Cryptic Studio avait oublié les versions consoles, annoncées en 2008. Il y a un peu de ça, en fait. Interrogé par CVG sur l'envie de porter Star Trek Online sur consoles, Craig Zinkievich, executive producer sur le jeu, répond :
Nous adorions porter STO sur consoles. A la sortie, il n'y aura que la version PC disponible, mais ici à Cryptic, nous voulons nos jeux sur tous les machines. D'abord, nous devons voir comment Star Trek se débrouille. Ensuite, nous voulons pouvoir lui rendre justice et ne pas sortir quelque chose dans l'urgence, dans l'unique but de l'avoir sur consoles.
Des propos plutôt sages, mais qui vont tout de même à l'encontre de l'annonce de 2008 indiquant bien la sortie de Star Trek Online sur consoles. A entendre Zinkievich, on croirait qu'une telle éventualité n'a jamais été d'actualité. Pour l'heure, ce qui est sûr, c'est que Star Trek Online sortira à la fin de la semaine uniquement sur PC. Comme cela a toujours été le plan. Enfin presque...