Les fidèles de Cities XL ont eu la désagréable surprise de recevoir récemment un mail leur annonçant la fin de l'Offre Planète. Cette offre leur permettait de bénéficier, moyennant un abonnement mensuel de 5 à 8 euros, de fonctionnalités et de services optionnels en ligne, avec notamment la possibilité de créer des villes inter-connectées sur des planètes virtuelles persistantes.
Trois mois après le lancement du jeu, nous devons admettre que le taux d'abonnements, plus faible que ce que nous escomptions, ne nous permet pas de maintenir l'Offre Planète. Le nombre d'abonnés n'est pas suffisant. Ainsi, c'est avec beaucoup de regret que nous avons décidé de mettre un terme à l'Offre planète à compter du 8 mars prochain. Dès le 1er février, il ne sera d'ailleurs plus possible d'y souscrire.
Le courrier de Monte Cristo se termine heureusement sur une note plus optimiste.
Cependant, l'aventure Cities XL continue ! Cities XL évoluera en tant que jeu solo. Depuis le début du mois de mars, les bus seront ajoutés gratuitement (...) et nous travaillons activement sur du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités qui viendront améliorer Cities XL.