La citation n'est pas de nous, mais de Bobby Kotick, le patron d'Activision responsable de la licence depuis toujours (ou presque). Le controversé big boss s'est confié au magazine Game Informer et a reconnu son insatisfaction vis-à-vis des derniers jeux créés autour de Spider-Man.
Nos jeux Spider-Man ont été nuls ces cinq dernières années. Ce sont des mauvais jeux. Ils ont reçu de mauvaises notes car ils étaient simplement de mauvais jeux. Nous nous sommes éloignés de ce qui caractérise Spider-Man : le lancer de toile. Si vous ratez le lancer de toile, où est la part de rêve dans Spider-Man ?
En clair, le patron d'Activision fustige tous les jeux sortis depuis l'adaptation du film Spider-Man 2. Et il y en a eu quelques-uns ! On peut ainsi citer Spider-Man 3, Ultimate Spider-Man, Spider-Man : Bataille pour New York, Spider-Man : Allié ou Ennemi, Spider-Man : Le Règne de l'Ombre. Reste maintenant à savoir ce que vaudra le prochain titre de la licence. Est-ce que le lancer de toile sera enfin réussi et à la hauteur des attentes ? Rendez-vous dans quelques années pour les prochaines confessions intimes de Bobby Kotick.