La grande mode de ces derniers mois a vu nombre d'éditeurs repousser leurs jeux de Noël au premier trimestre de l'année prochaine afin de s'offrir du coup une meilleure visibilité au mois de mars en évitant la masse de titres qui sortent traditionnellement pour les fêtes. Oui, mais voilà, ces décalages n'ont finalement servi qu'à décaler le problème de quelques mois. Mars 2010 s'annonce en effet extrêmement rempli avec de très nombreux blockbusters attendus à ce moment-là.
Conscient du problème, Capcom a sagement choisi de revoir son planning de sorties et certains de ses titres majeurs se voient alors reculés d'encore quelques mois. C'est par exemple le cas de Super Street Fighter IV, Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 initialement attendus au premier trimestre et qui glissent finalement tous les trois à l'année fiscale 2011 (soit quelque part entre avril 2010 et mars 2011). Dead Rising 2 était quant à lui déjà attendu à ce moment-là donc pas de changement pour celui-ci.
Parmi les gros titres de l'éditeur, seul Dark Void est maintenu au début d'année (le 15 janvier). Pour ce titre, Capcom indique cependant des prévisions de ventes largement en dessous des chiffres donnés jusque-là. Au lieu des 1,3 million d'unités escomptées, l'éditeur table désormais sur seulement 600 000 copies écoulées. Cette nouvelle estimation marque-t-elle un retour à la réalité ou trahit-elle un certain manque de confiance de la part de Capcom ?