Si Activision compte bien vendre des palettes entières de Modern Warfare 2 cette fin d'année, il semble que l'éditeur n'ait pas toujours été aussi enthousiaste au sujet de la série qu'il ne l'est aujourd'hui. C'est en tout cas ce que révèlent Vince Zampella et Jason West du studio Infinity Ward dans les colonnes du magazine officiel Playstation américain.
Pour Call of Duty 2, nous étions absolument contre le cadre de la Seconde Guerre mondiale. Mais c'est ce que voulait Activision. Le compromis a été de nous donner des kits de développement pour consoles en échange d'un nouveau jeu sur la Seconde Guerre mondiale. Nous avons toujours voulu développer sur consoles, mais Activision nous voyait plus comme un développeur PC.
J'ajoute qu'Activision ne voulait pas de Modern Warfare. Ils trouvaient que de travailler sur un jeu moderne était trop risqué et pensaient "oh mon dieu, vous ne pouvez pas faire ça, ça na pas de sens !" Ils ont fait des études de marché pour nous montrer que nous avions tort depuis le début. Nous avons dû nous battre pour tout. Ils voulaient la Seconde Guerre mondiale. Encore.
L'histoire, et les chiffres de vente auront bien sûr montré à l'éditeur qu'il était lui-même dans l'erreur. Nous serions bien curieux de connaître les détails des études de marché réalisées à l'époque.